Expo 4 à la galerie du 14e : artistes, un pour tous, tous à la 1ere édition !

Share Button




On ne va pas être 4 ou 14 à l’Expo Quatre, événement issu de L’expo aux jeunes artistes dont le vernissage a lieu ce soir jeudi 16 février à la galerie du Montparnasse. On va être très nombreux à venir découvrir le travail de trois artistes de la nouvelle génération qui envoient du lourd : Julie Le Toquin, Louise Parnel et Lucette Montauzé.  

Lucette Montauzé

Toutes les trois âgées de moins de 35 ans elles inaugurent donc la première édition de cet événement qui donne une chance à tous les artistes agés de 16 à 35 ans d’exposer dans une galerie parisienne, en l’occurrence la galerie du Montparnasse située près de la Tour Montparnasse.

 

 

 

Comme les 3 mousquetaires, à l’expo 4 elles seront donc trois artistes. Pour en savoir plus sur elles voici les liens vers leurs sites respectifs :

Nous irons prochainement à la rencontre de ces trois jeunes femmes pour une interview vidéo.


Sans titre – performance de Julie Le Toquin… par lazuzu

Julie Le Toquin

En attendant, venez découvrir Expo quatre qui fait donc fait partie d’un événement plus large qui devrait vous intéresser, notamment si en tant que jeune artiste vous souhaitez exposer.

Partenariat ente L’art Sous X, la mairie du 14e arrondissement , Paris Habitat et la galerie, l’événement L’EXPO AUX JEUNES ARTISTES est un vrai tremplin qui offre de multiples possibilités.

Louise Parnel

Ainsi il est possible :

– d’exposer, dans la première quinzaine d’octobre ( avec vernissage lors de la « Nuit Blanche »,dans la galerie L’EXPO, située près de la porte de Vanves et mise à disposition par le bailleur social Paris Habitat ) ;

– de profiter d’un temps de résidence d’une semaine à 15 jours pour commencer à réaliser une œuvre sur place à partir d’un thème donné, Un quartier, des histoires ;

– de rencontrer et échanger avec des visiteurs d’aller à la rencontre du public ;

– de participer, dans un délai de 12 à 18 mois après l’événement de l’année en cours, à EXPO QUATRE en exposant leurs œuvres, pendant 15 jours, dans une plus grande galerie de l’arrondissement, la GALERIE DU MONTPARNASSE.

Lucette Montauzé

La sélection des artistes se fait par le biais d’un jury, en savoir plus consultez le site d’Art sous x 

Cet événement permet notamment un échange entre les artistes et les habitants du quartier et constitue un tremplin avantageux.  

Alors chers artistes, pour la prochaine édition n’hésitez pas à candidater !

 La visite de l’exposition se fait de façon libre ou sur rendez-vous.

Louise Parnel

Le vernissage a lieu ce soir, nous compléterons prochainement cet article avec une petite vidéo afin de vous donner une idée de l’ambiance et une interview des artistes.

 A ce soir et jusqu’au 26 février 2017 !

 Renseignements pratiques :

Galerie du Montparnasse

55 rue du Montparnasse

75014 Paris

Visites du mardi au samedi de 11 à 19 h et sur rendez-vous.

 

Share Button

Nathalie Auteur