Que la lumière soit, Bardula au Grand Palais, Art Paris 2017

Share Button




Retrouvez l’artiste Bardula au Grand Palais à l’occasion d’Art Paris Art Fair du 30 mars au 2 avril 2017. Intitulée « Que la lumière soit » ce sera l’occasion pour l’artiste de présenter une douzaine d’œuvres lumineuses utilisant la technologie LED, créées spécialement pour Art Paris.

Cliquez sur les miniatures pour les voir en grand.

Deux tableaux principaux seront particulièrement à l’honneur :

Hommage à Julio le Parc

« Interférence bleue : hommage à Julio Le Parc » et « Ourobos ». Une revisitation des formes géométriques simples, carrées ou sphériques ou plus complexes comme celle du Torus mathématique.

Ouroboros

Pour ceux qui se demanderaient ce qu’est un Torus mathématique : connu en français sous le nom de Tore, ce terme « désigne un solide de révolution de l’espace obtenu à partir d’un cercle, ou bien sa surface. Une chambre à air, une bouée, certains joints d’étanchéité ou encore certains beignets (les donuts nord-américains) ont ainsi une forme plus ou moins torique » Merci Wikipedia.

Laissez-vous tout simplement charmer par les créations cinétiques de Bardula, harmonieux et méditatifs mandalas qui, dans le cadre d’une scénographie originale, distilleront de la lumière dans les ténèbres 🙂

Ainsi sur le stand de la galerie venez découvrir des œuvres magnifiées par la lumière.

Sparkle

Au programme : déformations subtiles, illusions de volume, mouvements d’expansion et de tourbillon. Ouvrez grand les yeux les œuvres vont faire le show. Vous pourrez admirer aussi bien des œuvres polychromatiques que noires et blanches voire presque monochromes, telles que « Vortex Blanc », « Seed », « Purple Explosion », « Eclipse » et « Ouroboros White ».
Cette dualité sera observable aussi au sein d’une même sculpture lumière grâce aux variateurs interactifs des LED qui permettent de changer leur lumière du blanc à toutes les couleurs du spectre, comme dans « Carrés Etirés » et « Sparkle ».
Couleur, forme, réflexion et réflexion de et autour de la lumière, volume virtuel, 3D, Bardula continue son exploration de la matière et de la lumière pour notre plus grand plaisir.

Purple explosion

Un voyage au cœur de la géométrie de toute beauté, ce n’est pas tous les jours possible alors foncez à Art Paris.

Et si comme nous vous aimez avoir la tête dans les étoiles, nul doute que vous vous passionnerez pour les jeux d’optique et l’illusion proposés par l’artiste.

Venez donc admirer les tableaux lumineux et cinétiques de Bardula, une fenêtre ouverte sur l’infini.

Bardula est représentée par la galerie suisse LA LIGNE venez découvrir leur stand lors du salon.

Plus d’information sur Art Paris 2017.

Share Button

Nathalie Auteur