Délicieuses oeuvres de Gwladys Morey / Sabroso! à la SLOW GALERIE

Share Button




D’Estienne à Cuba en passant par les Gobelins, Gwladys Morey est une grande voyageuse. Tout juste rentrée du « Pays du crocodile » (pour ceux qui l’ignore c’est le surnom de l’île) elle expose jusqu’au 25 février 2017 à la SLOW GALERIE  ses sérigraphies d’inspiration vintage, délicieusement fifties qui ne constituent pas un carnet de voyage en soi mais plutôt des instantanés de son long séjour dans cette île mystérieuse où elle fut graphiste et illustratrice.

El bailecito

Venez donc découvrir SABROSO ! et laissons dans un premier temps Glwadys Morey présenter son travail :

« Après quelques escales à l’école Estienne, à La Cambre, aux Gobelins et des pérégrinations en Amérique Latine, la fièvre des longues distances à porté mes valises à La Havane, Cuba, où je travaille comme graphiste & illustratrice.
Sur fond de rumba, j’accumule et remplis compulsivement des carnets de petits gribouillages qui donnent vie à des illustrations un brin naïve, inspirées de mon singulier quotidien et hautes en couleurs. »

Format 50 x 70 cm
Sérigraphie 3 couleurs
Sidecar

Le résultat est une exposition très colorée dégageant un état d’esprit festif, on se sent revigoré face à ces illustrations qui se déclinent sous plusieurs formats, une sorte de cure de vitamines pop bienvenue pour la fin de cet hiver.

Le magazine Flow, dédié au bien-être a même consacré ce mois-ci un article au travail de Glwadys. Venez donc prendre un shoot de couleur et d’exotisme !

Certaines sérigraphies ont été réalisées à Cuba et ont voyagé avec Glwadys. Vous pouvez les acquérir directement à la galerie ou sur leur site internet.

Son style est très personnel, original et se reconnait de suite. En espagnol SABROSO signifie Savoureux. C’est exactement ce que nous pensons des œuvres de Glwadys Morey.

Les chéris

Nul doute que dans les prochains mois nous entendrons encore davantage parler du travail de cette adorable artiste. En attendant, suivez-la sur son blog : http://valisediplomatique.blogspot.fr/

 

Informations pratiques :

SABROSO! à la Slow Galerie jusqu’au 25 février 2017

5 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h30

Share Button

Nathalie Auteur