Résidences Chamalot, Randonnée artistique au coeur du Marais / peinture contemporaine

Share Button




Vous voulez vivre une expérience inédite ce weekend ? Et si vous participiez à  l’évènement « 10 ans de résidences à Chamalot en un parcours artistique à Paris » ? 10 galeries mettent à l’honneur la peinture contemporaine. Galeristes et artistes s’engagent conjointement pour vous faire (re)découvrir le travail de certains des 53 anciens résidents. A travers le 3e et le 4e arrondissements de Paris, 10 galeristes ont accepté de les inviter et de les exposer jusqu’au 25 février 2017. Cliquez sur les miniatures pour voir les oeuvres mais le mieux c’est de les contempler en vrai !

L’occasion également d’une sympathique balade dans le Marais.

Chamalot-résidence d’artistes existe depuis 2006 . Le projet est né suite à l’initiative d’amateurs d’art et de collectionneurs privés qui ont mis à disposition des artistes leur fermette-logement pour un binôme d’artiste ainsi qu’une grange-atelier de 200m carrés. Chaque résident bénéficie d’une bourse et de l’organisation d’une exposition collective. Un partenariat a été mis en place avec le Centre d’art contemporain de Meymac en Corrèze. Un catalogue est édité suite à chaque exposition.

Mais pour l’heure partons en voyage à la découverte des œuvres, des artistes et des galeries participantes. Allez, suivez le guide !

MARION BATAILLARD ET MARC MOLK
Je ressens la pluie d’une autre planète
02 février – 25 février 2017

On débute au 47 rue Chapon avec la galerie ALB/ Anouk Le Bourdiec qui présente Marion Bataillard et Marc Molk. Située rue Chapon, vous pourrez enchainer avec la Semiose galerie qui présente Françoise Petrovitch.

En descendant la rue Chapon vous arrivez chez Isabelle Gounod qui présente Mireille Blanc, Colombe Marcasiano, Maude Maris.

Marine Wallon « Cima », 2016 150 x 130 cm huile sur toile photo: N. Brasseur

Under construction gallery juste à côté rue des Gravilliers qui présente Guillaume Valenti, Marine Walton.

Juste à côté, au 8, la galerie Sator présente Martin Kasper et Nazarin Pouyandeh.

A proximité du musée Picasso, 12 rue des Coutures Saint Gervais, Odile Ouizeman présente Mireille Blanc, Emmanuelle Castellan et Florence Reymond.

Benôit Gehanne
« Piss off reality »

Au 47 rue de Turenne, venez découvrir Benoît Géhanne, Ben Hübsch chez Djeziri-Bonn.

Dirigez-vous ensuite près du Centre Pompidou, 22 rue du Cloître Saint-Merri à la galerie Valérie Delaunay pour découvrir Sinyoung Park.

Dirigez-vous ensuite rue des Haudriettes pour découvrir Muriel Rodolosse chez Lily Robert

Terminez en beauté au 2 rue Geoffroy l’Angevin à la galerie Nivet-Carzon qui présente Michel Castaignet, Yann Lacroix et Nicolas Nicolini.

Après un tel périple artistique qui vous nourrira l’œil et l’esprit, il ne vous restera plus qu’à aller prendre une petite douceur quelque part dans ce beau quartier du Marais.

Bon weekend !

Parcours possible jusqu’au 25 février 2017, plus de renseignements pratiques sur chacun des sites des galeries.

Site de résidences à Chamalot.

Entrée libre.

 

Share Button

Nathalie Auteur