Automobile et art contemporain

Share Button




Chaque année depuis 2007, le constructeur automobile Audi lance un programme intitulé les Audi talents awards qui offre aux lauréats une aide importante dans la production et dans la médiation de leurs projets. Designers, urbanistes, plasticiens, architectes, musiciens, cinéastes : ils ont la parole et cela se concrétise par des signatures de contrats, des financements et des expositions. L’édition de 2016 est déjà terminée mais il vous reste quelques mois pour préparer votre participation à l’édition 2017.

audi jpeg En savoir plus sur le programme en regardant cette courte vidéo :

Site internet dédié aux Audi Talent Awards

Dans le prolongement du programme, voici également un documentaire d’une quinzaine de minutes sur l’art contemporain, disponible sur la chaine You Tube du programme qui présente d’autres vidéos , notamment des portraits d’artistes.

emergence jpegVoir également la revue en ligne Emergences et notamment l’article présentant les finalistes 2016.

 

Théodora Barat lauréate 2016 des Audi talent Awards
Théodora Barat lauréate 2016 des Audi talent Awards

 

 

 

 

 

 

En art contemporain, la finaliste 2016 est Théodora Barat, née en 1985 dont vous trouverez le parcours résumé ici

Note de la rédactrice :

Chers lecteurs, vous saviez sans doute déjà que nombre de marques font du mécénat culturel. Pourquoi donc présenter sur Galeriemoi le programme mis en place par un constructeur automobile?
Parce que faire connaître ce genre d’événement permet aux artistes de découvrir des opportunités de financement et de promotion fort utiles dans leur carrière (à condition bien sûr que cela soit en accord avec l’orientation qu’ils souhaitent donner à celle-ci) et aussi parce que le film présentant l’art contemporain réalisé par Audi est didactique et compréhensible par tous les publics.

Cet article n’est  donc pas un communiqué publicitaire. Si vous souhaitez porter à notre connaissance d’autre programme de ce genre, n’hésitez pas à nous contacter.

 




Share Button