Paris est une fête ! Tous à l’anniversaire de Paul Bert Serpette!

Share Button

(Découvrez cet évènement exceptionnel et téléchargez votre invitation en bas de cet article).

Le marché Paul Bert Serpette aux Puces de Saint Ouen fête ses 70 printemps le jeudi 16 juin à partir de 19h. Qu’est-ce donc que le marché Paul Bert Serpette me direz-vous ? C’est tout simplement le marché qui possède le plus de brocanteurs et antiquaires au monde : plus de 250 stands sur 7 allées. Le 16 juin prochain ce sera le lieu le plus hype de Paris.

Tour à tour garage automobile, propriété du duc de Westminster puis du fondateur de Studyrama, si vous aimez chiner c’est LE LIEU. Très diversifié, les œuvres proposées sont étonnantes et il est toujours possible de faire des découvertes dans ce lieu intemporel et propice au rêve.

Pour l’occasion des 70 ans du marché Paul Bert Serpette, le 16 juin 2016 à partir de 19h, vous évoluerez dans un cadre encore plus étonnant que d’habitude puisqu’il sera complétement transformé par les fleurs du jardinier Karl Fuche. Même si Internet existe, laissez-vous surprendre par ses compositions florales en les découvrant le jour J !

Vous pourrez également assister à de nombreux évènements et performances et découvrir des œuvres : entre autres, clichés inédits de Martin Parr, rétrospective du canapé infini de De Sede, focus sur les créations « Before 70 » de Pierre Guarriche et sculptures hypnotiques de Gérard Hass.

monsieur jamin
Monsieur Jamin

Sans compter les expositions qu’organiseront les antiquaires du marché dont la galerie Sebban qui présentera pour l’occasion des œuvres très originales : retrouvez Monsieur Jamin, qui avait déjà fait l’objet d’un article sur galeriemoi et qui présentera pour l’occasion de nouvelles œuvres.

salcedo
Salcedo

Retrouvez aussi les mystérieuses statuettes de résine de Salcédo dont une en situation de présentation avec une gloire en bronze et bois argenté datée 1704. Un mélange entre le contemporain et l’ancien assez détonnant (partenariat de la galerie Sebban avec Modernité au Marché Serpette pour l’occasion).

Se nourrir de beauté et d’eau fraiche, nous laisserons cela aux autres : si vous avez faim, la maison Kaviari, le boucher Hugo Desnoyer et le charcutier Gilles Vérot vous régaleront toute la nuit parmi les antiquités. Rare et alléchant ! Au restaurant Chez ma cocotte, Ducasse signera même un menu spécial « 70 ans ». Pensez à réserver.

Mais ce n’est pas tout comme dirait la pub ! Retrouvez le grapheur Philippe Baudelocque qui inaugura une fresque inédite sur le mur d’une des maisons du marché Serpette et participez à Inside Out Project de JR qui vous prendra en photo afin de constituer un portrait de famille des amoureux du plus grand marché d’antiquités au monde.

JR inside out
Crédit photo : Abaca

Enfin, si vous aimez danser, Djinger Twitter sera là avec ses platines !

Voilà une très bonne soirée de fête en perspective, qui dissipera sans nul doute l’état anxiogène empli de sinistrose dans lequel nous sommes plongés depuis des mois !

Laissons-nous porter par la joie, la beauté et l’art. Amusons-nous ! Car oui, Paris fluctuat nec mergitur, oui, la vie est une fête !

Happy birthday Paul Bert Serpette ! Rendez-vous dans 70 ans ! Plus d’informations sur le marché Paul Bert Serpette

Imprimez votre invitation en cliquant sur l’image.

invitation

Share Button