C’est entre elles et moi…des dessins comme il n’y en pas d’autres

Share Button

Cap au Sud et plus précisément à Marseille à la galerie Closet, un tout jeune lieu dédié au dessin contemporain, créé en avril 2016.  Soutenir une exposition de femmes artistes, voir des beaux dessins et découvrir une nouvelle galerie : autant de bonnes raisons d’aller voir [elle]dessinDartistE

L’exposition permet en effet de découvrir trois dessinatrices aux parcours et aux expériences riches, grandes voyageuses géographiques et/ ou de l’inconscient et qui font de l’union une force pour défendre le dessin et cette toute jeune galerie, afin de répondre à la demande culturelle qui met de plus en plus le dessin au centre de l’actualité artistique.

Marine Douet , Anaïs Lelièvre  et Valérie Le Moal s’unissent donc le temps d’une exposition  qui a pour objectif d’illustrer le travail des femmes artistes du 17 juin au 14 août 2016. Vernissage le 17 juin 2016 à partir de 18h.

martine douet
Marine Douet

Marine Douet  présentera un travail de recherche sur la spéléologie, entre roche et eau.

 

Lelièvre
Anais Lelièvre

Anaïs Lelièvre exposera ses dessins sur la lave d’Islande  qui lui a inspiré des dessins évoquant les aspérités d’une chair vivante, souple et plissée.

le moal
Valérie Le Moal

Valérie Le Moal, qui travaille à l’encre sur papier, présentera des dessins autours de la sensibilité de l’être.

Nous n’en disons pas plus car l’important est de venir juger par vous –mêmes. N’hésitez pas à venir afin de découvrir leurs œuvres et de soutenir la galerie qui comprend également une librairie spécialisée.

Les sujets retenus et les œuvres présentées s’annoncent fortes, Paris n’étant pas le seul endroit où l’art s’exprime. Dernièrement le sud de la France connaît une belle vitalité. Nous invitons d’ailleurs les lecteurs galeristes et les artistes de toutes les régions à nous faire part de leurs événements.

Rappelons aussi que les galeries sont des lieux de culture et d’exposition totalement gratuits, à visiter seul, entre amis ou en famille alors si vous passez par Marseille cet été, voici une idée de sortie intéressante !

En savoir plus :

Le Closet  atelier-galerie-librairie

24 rue des muettes 13002 Marseille

Horaires : du mardi au dimanche de 13h à 19h
Téléphone : 06 59 31 12 70

(Note de la rédactrice : spécial dédicace au millepertuis qui a permis de découvrir ce lieu et cet événement!)

 

 

Share Button