3 nuits par semaine ? Mais non, nous c’est 3 fois par jour…

Share Button

C’est un projet original et un beau livre que nous vous présentons aujourd’hui. S’annonçant au début comme une exposition et un vernissage classiques le projet de cette exposition est intéressante à plus d’un titre car elle permettra au public de découvrir de belles œuvres et leur conception en amont.

kebbiDu 6 au 15 juin 2016 vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer l’artiste Yann Kebbi qui publie son nouvel ouvrage « Monotype » aux éditions 3X/jour. Ce bel ouvrage présente des dessins réalisés en monotype, une technique d’impression d’estampe unique ( encre + presse ) très appréciée de Picasso et Matisse, réfléchis et travaillés en couches de couleurs successives imprimées l’une après l’autre et inspirés d’envies de compositions, de rapports de masses et de couleurs de souvenirs. Vernissage et dédicace le jeudi 9 juin à partir de 18H.

Ce sera l’occasion de découvrir une presse d’imprimerie taille-douce. Emmenez vos enfants et vos ados grincheux aussi, ils vont adorer !
merakiLa presse sera installée dans l’atelier , durant toute la durée de l’exposition.
Et tous les soirs, à partir de 18h, vous pourrez rencontrer un artiste différent qui s’exprimera sur sa technique de travail et vous présentera ses œuvres. Voici la liste non exhaustive des participants : Louis Granet, Georges 300, Coralie Prevert, Simon Thompson, Jeremie Fisher, Olive and the pepper, Orbis Pictus Club.

Ce projet est organisé par la maison d’édition 3x/jour (trois fois par jour) qui veut apporter un soutien fort aux artistes tout en leur accordant le plus de liberté possible et en leur apportant un support de diffusion solide, concret et ambitieux. Pour information 3x/jour est un collectif et une micro-édition composé de : Idir Davaine, Clément Vuillier et Sébastien Desplat.

De nos jours concevoir un tel projet pour une maison d’édition est très courageux artistiquement et économiquement c’est pourquoi nous vous invitons à les soutenir en venant visiter l’exposition et pourquoi pas en achetant une œuvre.

Chaque publication de 3x/jour s’accompagne en effet d’une exposition qui comporte des planches du livre mais surtout une série d’originaux inédits proposés par l’artiste. Le tirage des livres 3X/J est relativement restreint : 500 à 750 exemplaires et ce tirage comporte toujours une partie manufacturée : sérigraphie, gaufrage, gravure.

Il s’agit de très belles œuvres à découvrir pour le plaisir des yeux trois fois par jour (et plus si affinités).

Le POP UP STORE, joli mot valise anglais signifiant boutique éphémère, aura lieu samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 de 14h à 19h

Plus d’information :

Atelier Meraki

Page facebook de l’atelier Meraki

Adresse de l’atelier : 14-16 rue Neuve de Popincourt 75011 PARIS

Page facebook de Yann Kebbi

 

 

Share Button