Exposition Open a door to Israël : l’Etat hébreu en mode journées portes ouvertes

Share Button

Ludique, originale et fort sympathique, l’exposition Open a door to Israël vous attend. Le principe : des portes colorées sont disposées dans l’espace, ouvrant chacune sur une animation interactive mettant en valeur les différentes facettes de l’Etat hébreu.

 

openadoortoisraelQue trouve-t-on exactement derrières ces portes ?
Chacune est unique et propose un accès différent à des animations multi-sensorielles allant de la possibilité de mixer de la musique techno à l’aide d’une table de mixage, à une animation virtuelle vous permettant de jouer à la raquette sur la plage (c’est un peu le principe de la kinect mais attention les adversaires sont redoutables), en passant par la possibilité de prendre une photographie avec un habitant d’Israël et d’envoyer le selfie ainsi réalisé sur votre boite mail. A noter que les photographies sont envoyées très rapidement et sont de bonne qualité.

Vous découvrirez également de nombreuses autres animations que nous ne vous présentons pas afin de préserver les surprises cachées derrière ces jolies portes (si vous êtes très curieux,  il y a quand même une vidéo en fin de cet article).

OPENDOORTOISRAELL’originalité de l’exposition se ressent aussi à travers des petits détails : on ouvre certaines portes grâce à une poignée stylisée, d’autres en sonnant poliment, d’autres en utilisant des mécanismes, certaines ne sont même pas closes, à dessein.

On est très loin d’une promotion touristique classique. Un spectacle sur écran géant est  ainsi proposé en complément de l’exploration des portes. Là encore les nouvelles technologies et l’originalité sont de mise : l’écran géant fait de la danse contemporaine et vient même vous saluer à la fin ! Bluffant…Une découverte en format micro et macro donc pour une exposition qui a pour ambition de faire connaître le pays, ses habitants et son histoire à tous ceux qui ne l’ont jamais visité ou qui le connaisse peu.

opendoortoisraelTout au long de cette exploration ludique on apprend une multitude de choses sur Israël et nul doute que vous aurez envie d’en savoir plus et pourquoi pas d’y passer vos futures vacances.

Open a door to Israël est une vraie réussite.  Déjà présentée à Tel-Aviv, à Rome et à Varsovie elle devrait être installée prochainement en Chine et aux Etats-Unis. De plus elle est complétement gratuite.

Allez donc découvrir cette très belle exposition qui n‘a qu’un seul défaut : être d’une durée trop courte.

 

Informations pratiques :

Open a door to Israël Jusqu’au 10 avril 2016 de 9h à 20h.

Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli Paris
métro Carrousel du Louvre

Share Button