Annett Zinsmeister à la Galerie Nery Marino – Paris « Virtual Interior »

Share Button
Annett Zinsmeister pose devant Virtual interior vidéo à galerie Nery Marino Paris
Annett Zinsmeister pose devant Virtual interior vidéo à galerie Nery Marino Paris

A Galleriemoi nous adorons l’art vidéo et nous sommes toujours ravis d’en faire la promotion.

C’est pourquoi nous vous invitons à visiter la galerie Marino ce temps-ci.  L’artiste berlinoise Annett Zinsmeiter y présente en effet jusqu’au 20 février 2016,  une installation vidéo très originale et spectaculaire qui joue avec notre perception.

Des espaces éphémères et virtuels défilent sous nos yeux, des espaces se créent, s’évanouissent, réapparaissent, se transforment…C’est épuré, beau et intriguant.

La dimension architecturale est très présente dans cette installation, ce qui est tout à fait normal puisque la démarche artistique d’Annet Zinsmeister est concentrée sur l’intersection entre l’art et l’architecture.

Elle est spécialisée dans la construction d’installations à grande échelle dont vous pourrez voir quelques exemples à la galerie Marino en plus de l’installation vidéo. Elle s’inspire de façades de bâtiments de pays de l’Est comme de celles des Etats-Unis, avec leurs structures austères, géométriques. Le spectateur est immergé dans l’œuvre. Un autre axe du travail d’Annett Zinsmeister est de s’interroger sur la transformation de notre espace urbain. C’est pourquoi elle travaille beaucoup avec des systèmes modulaires.

Actuellement son actualité est très riche puisqu’en plus d’être présente à la galerie Marino, sa création Virtual Interior MoMA white, commandée par le MoMA — Museum of Modern Art New York est actuellement présentée au sein de l’exposition Endless House Intersections of Art and Architecture jusqu’au 6 mars 2016.

Informations pratiques :

Galerie Nery Marino

Adresse : 8 Rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris

Téléphone :06 72 51 99 92

Horaires : du mardi au samedi de 13 à 18h

Exposition Annett Zinsmeister – Paris « Virtual Interior »

jusqu’au 20 février 2016

Site Internet de la galerie : http://www.artameriquelatine.com/

Site Internet d’Annett Zinsmeister : http://www.annett-zinsmeister.de/

Share Button