POP MUSIC REVOLUTION à La Galerie Stardust du 2 au 27 Février 2016

Share Button

Pop music
© Sylvie Lebre

Sylvie Lebre a une vingtaine d’années quand, au début des années 70, elle se retrouve assistante sur les célèbres Musicorama d’Europe N°1, émission phare de cette station retransmettant très souvent les concerts d’artistes venant jouer à l’Olympia de Paris.

Au même moment, Daniel Filippacci et Robert Laffon décide de lancer un hebdomadaire Pop/Rock « Pop Music Hebdo » et engage Sylvie au sein de la rédaction de ce journal. Reporter photographe, elle se retrouve très rapidement sur le front de l’actualité Rock : le Festival de Wight, l’Olympia, l’Espace Pierre Cardin, le Palais des Sport de Paris… et capturera l’essence de ce que l’on appellera la Musique Pop : les Stones, Les Who, Deep Purple, Zappa, Pink Floyd, T Rex, etc.
L’aventure Pop Music Hebdo durera de 1970 à 1978.
Sylvie publiera ensuite des articles dans le Monde de la Musique, Extra ou le Disc, réalisera des pochettes de disques, et restera toujours active dans cet univers qui la passionne, la musique.

pop music
© Sylvie Lebre
pop music
© Sylvie Lebre

En 1971, la veille de son suicide, Dominique Petrolacci (pilier du célèbre club parisien le Rock’n’Roll Circus) confie une pellicule à Sylvie, pensant qu’elle en prendrait plus soin que son entourage proche.

Cette pellicule restera dans ses archives pendant une trentaine d’années avant que l’on n’y découvre un moment historique du Rock, Jimi Hendrix et Eric Clapton au Speakeasy de Londres en 1967 (vraisemblablement à la mi-avril 1967).

La galerie Stardust aura le plaisir de présenter une importante partie du travail de Sylvie ainsi qu’une sélection de la rencontre historique Hendrix/Clapton

Hendrix Clapton
© Sylvie Lebre

 

Informations pratiques :

La Galerie Stardust

19 rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris

Métro Temple ou République

Horaires d’ouverture :

Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi : de 13h00 à 19h00

Samedi : de 11h00 à 19h00

email : contact@lagaleriestardust.paris

Tel : +33 (0)6 30 72 86 16 ou +33 (0)1 40 09 95 29

Site Internet : http://www.lagaleriestardust.paris/

Share Button